Explor@park pour Storio 2 : ça marche !!!

Bonne surprise hier en essayant l’Explor@park pour voir si cela fonctionnait…

Il y a eu une mise à jour puis j’ai pu constaté que l’espace créativité était bien débloqué ;-))

Il y a déjà pas mal de jeux (23 pour être exacte) + 2 application ludique : écrire les lettres (toutou écrit-tout)et globe (terrestre)

dont 2 gratuits quand on s’inscrit au club VTech

en revanche pas sûre d’avoir bien l’extension de garantie de 2 ans car la page devient blanche sans autre signe de confirmation ou mail… j’ai envoyé un mail pour en savoir plus…

J’ai choisi le Globe (4,99€) et le jeu de traçage de lettres (dans la catégorie autre) ce qui m’a permis de faire presque 8€ d’économie

sinon les jeux sont à 2,99€ et les histoires à 3,99€

Il n’y a pas encore de musiques ou vidéos de disponibles mais dans la mesure où l’on peut mettre ce que l’on veut sur la carte SD ce n’est pas grave. On verra tout de même quelles vidéos seront proposées à terme ;-))

Toujours bien déçue que les histoires ne soient pas compatibles entre les deux storios ou que VTech ne donne pas accès aux histoires  identiques gratuitement… après vérificiation de nos comptes storio 1…

liste des 10 histoires disponibles (les mêmes que sur Storio 1):

pour les 5-7 ans :

- Tic-Toc et la ferme de Boubabroc

- Les éco explorateurs et l’île mystérieuse

- Marius et les vers luisants

- Pique-nique à Numéroville

- Albert le petit ver à lunettes

pour les 4-6 ans :

- Voyage dans l’espace

- Albert et le musée magique

- Explor’animaux

- Le dîner de Monsieur Dodu

- Les éco-explorateurs en Afrique

liste des jeux disponibles :

Pour les 4-6 ans :

- Coloriage (créativité)

- Fuites d’encre (lettres)

- Maman canard (lettres)

- Mémory Animaux (mémoire)

- Attrape-ballons (mémoire maths)

- Cache-cache chiens (logique et maths)

- Tous à la ferme (maths)

- Attaque de nombres (maths)

pour les 5-7 ans :

- Flipper des lettres (lettres)

- Pont des lettres (lettres)

- Puzzles de formes (logique)

- Recyclage (éco-citoyen)

- Le pingouin perdu (logique)

- Le Magicien des Rimes (lettres)

- Ribambelle de fruits (mémoire)

- Au supermarché (maths)

pour les 7-9 ans :

- Face à face (mémoire)

- Les bons tuyaux (logique)

- Opération aliens (maths)

- Animaux mystères  (sciences)

- L’oiseau-cube (logique)

- Chasse au trésor (logique)

- H2O (sciences)

21 commentaires sur “Explor@park pour Storio 2 : ça marche !!!

    • Bonjour,
      Perso j’ai dû demonter l’explor@park fournit en cdrom avec le storio2. J’ai telechargé la version disponible sur le site vtech et j’ai pu connecter mon storio2 (avant il le reconnaissait mais ça n’allait pas plus loin).
      Un conseil, mettez à jour votreprogramme adobe flash player 10 ou 11).
      Veillez à avoir créé un profil (prénom de l’enfant) sur le storio2.

      Il faut également ouvrir un compte et vous inscrire au club pour bénéficier des 2 apps (pour le moment n’y a que des jeux et des ebooks)…

      Ensuite si il ne se met pas à jour seul. L’eteindre le déconnecter coté storio2, en conservant l’explor@park ouvert, rallumer la console puis cliquer sur l’app créativité et dès que le message de connexion apparaît vous branchez et logiquement il va mettre tout à jour.

      Voilà j’espère vous avoir aidé.

  1. bonjour , je viens de recevoir la storio 2 .vous dites dans votre commentaire que vous pouvez mettre ce que vous voulez sur la carte sd . Pouvez vous nous expliquer comment mettre video , film et musiques personnelles ? Je vous en serai tres reconnaissante .
    cordialement

    • Bonsoir,
      Voici les cartes SD compatibles avec storio :
      Voici une liste de cartes SD qui ont été testées et qui sont compatibles avec Storio :
      Apacer SD
      Imation MicroSD
      Kingmax SDHC
      Kingston SD
      Kingston SDHC
      Kingston MicroSD
      PNY SDHC
      PQI SD
      SanDisk SD
      SanDisk SDHC
      SanDisk MicroSD
      Toshiba SD
      Toshiba SDHC
      Transcend SD
      Transcend SDHC (j’ai opté pour celle-ci de class 10 de 16 Go)
      Transcend MicroSD
      Transcend MiniSD

      Ici le post consacré à la conversion des fichiers vidéos en mjpeg via le logiciel gratuit FormatFactory avec toutes les infos et valeurs nécessaires :
      http://chemin2traverse.wordpress.com/2012/01/06/storio-objectif-ajout-de-videos/

      En ce qui concerne la musique seul le format mp3 peut être lu (FormatFactory peut convertir les fichiers audios en mp3).

      Voici enfin la hiérarchie des répertoires d’une carte SD pour storio2. Les dossiers se créaient automatiquement lorsqu’on insère la carte dans la console qui se met à jour seule…
      Dossiers à la racine de la carte SD : LLN (pour Learning Lodge Navigator = Explor@Park en US)

      LLN

      – PHOTO

      – MUSIC

      – MOVIE

      – APPS :

      – Books

      – Games

      – Other

      Dites moi si cela vous a aidé ou bien si vous avez des questions ;-))

  2. Bonjour,

    Je viens de prendre la Storio2 pour mes enfants et merci pour cette liste de cartes SD compatible.

    En effet, je galère depuis presque 1 semaine et je peux donc vous dire que microSD 32GO de la marque TechMem n’est pas du tout compatible.
    Je pensais que les microSD pouvaient fonctionner, mais ce n’est apparemment pas le cas…

    Je vais donc acheter une des cartes énoncées dans la liste fournie ci dessus.

    Merci.

  3. Bonsoir, j’ai une petite question concernant la fonction MP3 de la storio 2.

    je voudrais savoir s’il y a une possibilité de classer les chansons??
    pour être plus clair, j’ai mis plusieurs albums (Disney princesse, comptines, Dothy et le Magicien d’OZ ect..) mais lorsqu’on ouvre le lecteur MP3 toutes les chansons sont melangées.
    est il possible de creer des albums virtuels de façon à ce que ma fille puisse ecouter l’album de son choix et non avoir une liste de chansons mise en vrac??

    je n’ai pas encore acheté de SD, est ce possible de le faire avec une carte??

    Merci si vous pouvez me repondre et merci pour ce blog qui m’a bien aidé.

    • Bonjour,

      Alors j’avoue ne pas avoir cherché à trier et ranger les mp3 sous storio2, mais j’avais tenté de le faire avec storio1 sans succès, même via la carte SD (la console 1 ne regarde pas les sous répertoires… et je suppose que c’est la même chose avec la version 2)
      Pourquoi n’ai-je pas recherché avec la version 2 ??? je n’en ai plus besoin
      voilà mon astuce : en fait j’ai renommé chaque titre en commençant par les initiales des albums, afin que cela reste classé par ordre alphabétique d’albums ;-)

      • j’avais tenté en numerotant (1er album 01 à 15 – le second 100 à 1xx) mais ça à malgré tout mélanger les titres.
        Je vais tenter avec votre astuce (visiblement les numéros n’ont pas été pris en compte, peut être que seul l’ordre alphabetique fonction)
        Merci de votre reponse et de votre astuce.

        et bonne année

    • Bonjour,
      Je n’ai jamais eu ce problème, mais avez-vous la dernière version adobe flash player ? Si non desinstaller explor@park, puis installer flash adobe player va.11.5

      Si oui tentez de desinstaller explor@park , puis désactiver firewall et antivirus le temps de réinstaller l’application…

      Si ce n’est pas concluant :
      Tester un autre câble usb

      Tenter sur un autre ordinateur pour voir si cela peut venir de la console

      Si rien ne marche vous pouvez faire un reset de la storio

      Si vous avez un mac, avant de connecter la console bien attendre que l’application soit complètement ouverte avant de connecter storio

  4. bonjour,
    j’ai télechargé les 2 jeux gratuits mais quand j’allume la console les jeux n’y sont pas !!!! et je ne peux plus téléchargé une deuxieme fois .

  5. au secourssssss! impossbile de finir l installation explora park pour storio baby. avec ou sans cd avec ou sans antivirus il ne me propose que le plug in et pares fini il n est meme pas installer dans l ordi je ne comprends rien!!! j en ai marre!!!!

  6. c est bien compliqué tout ca. vive la technologie. pour ma part j ai adobe flash et il me dit qu il faut que je le telecharge. j ai desinstallé puis remis comme vous avez dis de faire mais tjs pareil. ca me gonfle a force.
    j utilise le cd d installation. faut il que je telecharge sur vitech?? merci

    • la version adobe flash player 11 doit être "autres navigateurs" (ne pas prendre celle spécifiée Internet Explorer)

      désinstaller votre explor@park en passant l’uninstall fournit par vtech, il doit être rangé dans votre ordinateur dans C/program File (x86) / Vtech / download Manager / Systeme / Uninstall/

  7. Bonsoir,
    ma fille a STORIO 2 – version bleue.
    Je viens de lui acheter le jeu "Docteur la peluche" qui devait être compatible puisque noté sur la boite du jeu "storio 2 et générations suivantes". Or ce n’est pas le cas. La console ne reconnait pas le jeu. Que puis-je faire ?
    Merci de votre aide.
    caroline

  8. Bonjour,
    Ma fille a la storio 2 et aimerait un animal virtuel, le nourrir, le laver,……. une telle appli existe t’elle svp? car j’ai beau chercher, je ne trouve pas. Merci!

Laisser un commentaire

