Astuce problème Leappad : désinstaller une autre version du Leapfrog Connect Center

Voilà le Père Noël est passé et a déposé ses cadeaux sous le sapin,  et depuis  il y a a priori de nombreux nouveaux utilisateurs et surtout parents de jeunes utilisateurs de la Leappad Explorer.

Et parmi ceux là, hélas, un certain nombre de déçus par un problème technique.

Je ne peux pas assurer tout solutionner mais voici quelques techniques avérées en fonctions des problèmes les plus courant.

Impossible d’installer ou de désinstaller le programme Leapfrog Connect car le programme ou un reste de programme existe déjà dans une autre langue.

Ayant un Leappad 1 US et un TAG fr, je dois jongler entre les ordinateurs car dès que l’un ou l’autre des jouets repère le leapfrog connect de l’autre langue ç coince.

Si la plupart du temps, l’application Désinstallation fonctionne, sur certains ordinateurs c’est plus fastidieux, voici donc comment j’ai procédé pour bien supprimer le programme avant de le pouvoir le réinstaller dans la bonne langue :

1. munissez cous du logiciel CCleaner (gratuit), vous en aurez besoin pour nettoyer les clés de registre à la fin 😉
2. vous allez devoir enlever manuellement le programme Leapfrog Connect qui s’incruste pas mal (et dont le desinstall n’est pas toujours efficace)
3. clic droit sur le bouton Démarrer de  windows, puis cliquer sur Explorer dans le menu contextuel qui s’est ouvert.
4. supprimer les dossiers Leapfrog et Leapfrog Connect dans :
C/ Documents and Settings / All Users / Application Data /
5. supprimer également les dossiers Leapfrog et Leapfrog Connect dans :
C/ Program Files /
6. supprimer le Leapfrog onnect dans :
C/ Documents and Settings / All Users / Menu Démarrer / Programme /
7. lancer CCleaner, Nettoyez votre disque, histoire de bien vider tous les caches et fichiers temporaires puis  allez dans les Registres, analysez et réparer les erreurs.

8. vérifier dans le Gestionnaire des tâches de Windows qu’aucun processus Leapfrog Connect n’est encore en action.
Pour se faire vous devez appuyer simultanément sur les boutons : Ctrl + Alt + Suppr.
Puis sur l’onglet Processus et regarder les noms des processus actifs.
Sélectionner Leapfrog Connect et cliquer sur le bouton « Fin de tâche ».
Répéter avec le processus Monitor.

Votre ordinateur est propre et vous allez pouvoir installer la version de votre choix du  Leapfrog Connect ;-))

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s