Astuce problème Leappad non reconnu à cause du pare-feu

Voilà le Père Noël est passé et a déposé ses cadeaux sous le sapin,  et depuis  il y a a priori de nombreux nouveaux utilisateurs et surtout parents de jeunes utilisateurs de la Leappad Explorer.

Et parmi ceux là, hélas, un certain nombre de déçus par un problème technique.

Je ne peux pas assurer tout solutionner mais voici quelques techniques avérées en fonctions des problèmes les plus courant.

Votre Leapfrog Connect est bien installé et pourtant une fois le Leappad connecté il n’est pas reconnu et vous obtenez un message d’erreur à cause du pare-feu ?

Vous allez devoir vérifier quelques petites choses :

• Quand vous connectez la console Leapster Explorer à votre ordinateur, un avertissement vous informant que vous vous connectez à un réseau peut s’afficher. Le programme vous demandera généralement s’il s’agit d’un « réseau privé ou personnel » ou d’un « réseau public ». Vous devez indiquer qu’il s’agit d’un réseau privé ou personnel.

• Vous devez autoriser le logiciel LeapFrog Connect à effectuer des communications sortantes. Vérifiez que votre pare-feu est configuré de façon à les autoriser.

o La plupart des logiciels de pare-feu répertorient les applications par nom. Cherchez LeapFrog Connect dans la liste des applications. Si vous ne trouvez pas l’application LeapFrog Connect, vous pouvez l’ajouter manuellement. Consultez la documentation de votre pare-feu pour savoir comment procéder.

o L’application à ajouter est <Fichiers programme Windows>\LeapFrog\LeapFrog Connect\LeapFrogConnect.exe

Note : <Fichiers programme Windows> est généralement C:\Fichiers programme ou un autre chemin de répertoire similaire.

o Accordez une confiance ou une autorisation complète à LeapFrog Connect.

• Le pare-feu doit autoriser les communications entrantes de la console Leapster Explorer. La plupart des pare-feux vous permettent de configurer une plage d’adresses IP de confiance. La console Leapster Explorer choisira une adresse IP entre 169.254.0.0 et 169.254.255.255, et elle peut changer d’adresse IP à chaque connexion à l’ordinateur.

o Configurez la plage des adresses IP de confiance de façon à ce qu’elle autorise les adresses IP entre 169.254.0.0 et 169.254.255.255. Certains logiciels de pare-feu demandent une adresse IP et un masque de sous-réseau à autoriser. Dans ce cas, utilisez l’adresse IP 169.254.0.0 et le masque de sous-réseau 255.255.0.0.

Voir également l’article consacré au problème lié à l’installation du Leapfrog Connect.

Vous pouvez également tenter la manipulation suivante afin de masquer le problème avec le pare-feu :

appuyer simultanément sur les touches on/off + volume bas + home + Dpad droit :

Image

Et une fois que vous avez l’écran suivant, connecter la leappad à l’ordinateur :

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s