Astuce problème Leappad : une fois connectée la console indique qu’il faut télécharger le Leapfrog Connect

Voilà le Père Noël est passé et a déposé ses cadeaux sous le sapin,  et depuis  il y a a priori de nombreux nouveaux utilisateurs et surtout parents de jeunes utilisateurs de la Leappad Explorer.

Et parmi ceux là, hélas, un certain nombre de déçus par un problème technique.

Je ne peux pas assurer tout solutionner mais voici quelques techniques avérées en fonctions des problèmes les plus courant.

Alors que le Leapfrog  Connect est bien installé et a fonctionné et suite à une mise à jour, la console ne semble plus communiquer avec le Leapfrog Connect…

Vous pouvez tenter la manipulation suivante :

Appuyer simultanément sur  les boutons : ON/OFF (en haut à gauche) + volume du bas (à droite) + Pad droit + Home (maison), afin de passer outre un souci de pare-feu, et de permettre au leapfrog Connect de reconnaître la console.

Réparer / Restaurer

Si vous arrivez à connecter la console au Leapfrog Connect et qu’elle est reconnue, vous pouvez vous rendre dans la partie Settings ou Paramètres (tout à droite de la page)

Pour réparer un problème, il faut cliquer sur Réparer (repair) ;

Pour effacer les jeux et fichiers et retrouver une console comme à sa  sortie d’usine, il suffit de cliquer sur Restaurer (Reset)… Mais attention car tout sera perdu, profils, progression, badges, etc, donc à utiliser vraiment en dernier recours 😉

Malheureusement il faut que la console soit reconnue ce qui n’est pas toujours le cas :((

Telle est ma situation avec la console de ma fille qui perd sa connexion et réclame l’installation du Leapfrog Connect  qui est déjà en place, suite à une mise à jour…

A priori pour qu’elle soit reconnu par le logiciel et enlève de son écran le triangle jaune et orange et la requête infondée, j’ai réussi une fois alors que la console s’est ouverte normalement branchée au secteur  (je ne sais pas pourquoi) avec une cartouche de jeu, à le connecter au Leapfrog Connect qui a fait une nouvelle mise à jour. j’ai cru le problème résolu et n’est pas jugé bon de réparer, grand mal m’en a pris car depuis je n’arrive plus  le connecter.

Dans la mesure où j’ai acheté ma console US en import sur Amazon.co.uk je ne m’attends pas à ce que la garantie soit valable (le prix de retour risque de dépasser celui d’achat..)

Reste la solution de chercher sur les forums (en vain) et via le Leapfrog Canadien pour voir l’aide du service technique, mais j’avoue ne pas avoir eu le temps ces dernières semaines…

Toutefois dans les paramètres parentaux, il y a la possibilité d’empêcher l’écran d’afficher ce message, vous devez vous connecter au leapfrog connect :
image

position OFF dans Connection Reminders ;-))

Image

ça ne solutionne sans doute pas tous les problèmes mis au moins ça retire un écran gênant et inutile la plupart du temps… ;-))

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s