Astuce problème Storio 2 : supprimer un profil / remettre la tablette dans sa configuration d’origine

Voilà le Père Noël est passé et a déposé ses cadeaux sous le sapin,  et depuis  il y a a priori de nombreux nouveaux utilisateurs et surtout parents de jeunes utilisateurs de la Storio 2.

Et parmi ceux là, hélas, un certain nombre de déçus par un problème technique.

Je ne peux pas assurer tout solutionner mais voici quelques techniques avérées en fonctions des problèmes les plus courant.

 

Comment supprimer un profil d’utilisateur ?

A priori il n’y a pas de fonction suppression d’un profil.

Donc la seule solution et  de remettre toutes les options à zéro (comme une tablette à sa sortie d’usine).

 

Remettre la tablette dans sa configuration d’origine :

il faut  taper « R-E-S-E-T » dans le menu Nom d’utilisateur (modifier un profil).

Attention !  Toutes les données sauvegardées  dans la mémoire interne de Storio 2  seront supprimées. Les données sauvegardées dans une carte SD qui aurait été insérée dans Storio 2  ne seront pas affectées.

 

101 commentaires sur “Astuce problème Storio 2 : supprimer un profil / remettre la tablette dans sa configuration d’origine

  1. je n’arrive toujours pas à supprimer les différents nom d’utilisateurs pouvez vous me dire comment faire plus précisément ? merci par avance

    • Bonjour Nat,
      Attention : ne pas oublier que tout ce qui se trouve sur la console va disparaître (les dessins, coloriages, musiques, jeux etc…)
      Donc sauvegarder toutes les créations de votre enfant (si vous avez une carte SDHC, vérifiez que tout est stocké dessus, car la remise à zéro ne videra pas la carte. Si vous n’avez pas de carte sauvegardez sur votre ordinateur via le câble usb à partir de l’Explor@park).

      C’est parti pour le reset de la console :

      1. Allumez votre console.

      2. Cliquez sur un nom d’utilisateur

      3. Faites défiler les icones pour trouver “Options“.

      4. Cliquez dessus, puis choisir “Nom d’utilisateur“.

      5. Effacez le nom avec la petite flèche pleine bleue en bas sur la droite dans le clavier.

      6. Mettez en mode “majuscule“ (flèche vers le haut dans le clavier)

      7. Tapez RESET

      8. Validez, en cliquant sur la coche tout en haut à droite du Nom d’utilisateur

      Voilà c’est fait.

      J’espère vous avoir aidé.

      • bonsoir,
        petite question : j’ai sauvegarder les photos et vidéos de mon fils de sa storio 3s, par contre comment faire pour les jeux qu’il a dedans (h2o, haricots magique,…) ?
        merci

  2. bonjour, merci pour votre « pas à pas », mais en tout cas pour ma part, ça ne fonctionne pas… J’ai suivi à la lettre la marche à suivre… au final, je me retrouve avec 3 profils (parmis d’autres) qui se nomment « RESET » et rien d’autre ne se passe…

    • Bonsoir, en fait l’ideal est d’avoir une carte sd du coup la plupart des choses sont stockées et protégées…
      Après vos achats sont toujours présents sur le serveur vtech de votre compte donc à la synchronisation vous pouvez recocher ce qui manque.

  3. bonjour je viens d’acheté une tablette storio 2 d’occasion je voudrais la remettre parametre d’usine et surtout je voudrais savoir comment acheter des application il faut crée un compte ? est que je peu avec une tablette d’occasion???

    • Bonsoir,
      Si il y a déjà des jeux de téléchargé sur la console, avant de la remettre à zéro, je vous conseille de créer un compte sur le site de vtech, de télécharger et installer le logiciel Explor@Park, puis une fois connecté via votre compte, de connecter la console et de la synchroniser, je pense que du coup vous aurez la copie sur votre compte (sans garantie car c’est la première fois que j’ai cette question). Et à partir de là vous pourrez remettre la console en paramètre sortie d’usine, en effectuant la manipulation indiquée dans le post ci-dessus (en tapant R – E – S – E – T (Majuscule suivie d’un tiret 6, sans espace) dans le menu Nom d’utilisateur (modifier un profil)

      Tenez moi au courant

      adresse creation compte chez vtech : http://www.vtech-jouets.com/customer/account/login/
      + club vtech pour bénéficier des offres et jeux gratuits : http://www.vtech-jouets.com/club-vtech.html

  4. Bonjour
    Suite à la mise à jour de la console storio2 je n’arrive plus à lire les vidéo de type dessin animée .avi que nous arrivions à lire avant.
    J’ai fait RESET et malgré la remise en place des paramettres d’usine , cela ne fonctionne pas. Quelqu’un a une idée pour m’aider ?
    Merci

    • je n’ai pas encore effectué la mise à jour
      donc je ne propose pas de solutioons mais juste des pistes
      1. vérifier que la carte SD contient bien toujours les vidéos
      2. tenter de transférer via l’explor@ park une petite vidéo de quelques secondes, histoire de vérifié que l’arborescence des fichiers n’a pas changé et expliquerait que la console ne retrouve plus les vidéos comme avant…
      et permet de confirmer que la console peut lire la petite vidéo

      voila je commencerais par ça
      tenez moi au courant

  5. Bjr, merci de votre aide. J’ai acheter en ligne et téléchargé des jeux, histoires et applictions storio 2, ils apparaissent bien dans « Ma bibliothèque », « mes téléchargement », mais quand je coche pour transférer sur storio 2 (que ce soit dans « jeux », « histoire » ou dans « autre pour les applications », le téléchargement débute et à 96% il y a toujours la phrase « une erreur s’est produite pendant le transfert de votre article, veuillez redemarrer l’Explor@ Park puis réessayez », cela fait des jours que j’essaye, sans succès, j’ai fait la mise à jour, un RESET de la console, mais rien à faire, ca passe toujours pas ! Si quelqu’un a une idée de ce que je pourrais tenter je l’en remercie.

    • avez-vous essayé le téléchargement sans pare-feu et sans antivirus ?
      avez-vous essayé d’actualiser votre version d’adobe flash player ?
      si vous avez une carte SD, n’est-elle pas trop chargée ?

      • OUF JE VIENS DE REUSSIR. J’AVAIS PAS DE CARTE SD DS LA STORIO 2 OR APPARAMENT LES JEUX ACHETEZ SE TÉLÉCHARGENT DS LA SD ET NON SUR LA MÉMOIRE INTERNE DE LA STORIO2.POURTANT J’AI 1GO D’ESPACE LIBRE SUR LA MEMOIRE INTERNE ! MERCI DE VOTRE AIDE.

      • Slt. Encore moi. J’arrive plus a lire les videos ke g mets sur la storio2 depuis la maj.@lemeunier a signalé le même pb ici. G essayé via explor@ park mais impossible de transferer mes videos avi sur la console.via usb je transfere, la console trouve bien les videos.qd je clique pour lire, g un msg d’erreur impossibilité de lecture…I want your help please

  6. merci, j’ai envoyé la préoccupation au support vtech via ton lien. Je vis en efrique de l’ouest, pas évident le changement de console, vu que je l’ai acheté lors d »un voyage en France !!!

  7. Bonjour je viens d acheter une tablette storio 2 pour ma fille, mais des le premier démarrage, l ecran de la tablette reste gris, rien ne s affiche, le son lui fonctionne bien et me demande de créer un compte etc etc… Mais je ne peux rien faire.

    Est ce un défaut de puissance de pile pourtant j ai insérer des piles neuves.

    • Rapportez la au magasin, peut-être qu’un reset suffirait mais vu que l’ecran est gris cela vous est impossible.
      Donc il faut la changer, désolée.
      Lorsque les piles sont trop faibles, la console s’eteind.
      Logiquement avec le ticket de caisse pas de soucis pour échanger.
      Sinon il faut contacter le service après vente.

  8. Bonjour, la console de jeu Storia 2 de mon enfant s’allume en affichant les caractères à l’envers. Comment puis-je faire pour les restaurer??

  9. bonjour
    je viens de faire un R-E-S-E-T pour supprimer les utilisateurs dont on avait pas besoin et depuis je ne peu plus lire mes vidéo
    lors du reset je n’ai pas enlever ma carte sd depuis sa me met echec de chargement
    je ne sais pas comment faire
    j’ai effacer tous sur ma carte sd et recopier les dessins animee mais toujours rien
    merci si vous avez une reponse

    • en fait ça n’a pas de rapport avec le reset, juste que la console en a profité pour se mettre à jour et donc il faut suivre la nouvelle procédure d’encodage des fichiers vidéos (voir dans l’un des derniers posts « astuces problème encodage »

      • Bonjour,
        J’ai voulu ajouter une vidéo en vain….après un RESET, plus rien du tout ! aie aie aie.Allons -y pour un ré-encodage des vidéos….Ici j’ai format factory comme encodeur…et ça fait 1h que je me bats avec la storio2 pour récupérer les vidéos .avi…..et j’ai trouvé !!!! Il y a une astuce dans le choix format AVI : il propose le dégré de qualité dans paramètres de sortie( bonne, moyenne…..) dans ces choix il y a MJPEG4 !!!! et ça marche pour moi ! enfin alleluya !!!! Bonne chance !

  10. bonjour, notre fille ne peut plus utiliser sa storio 2 car lorsqu’elle touche l’écran il ne se passe rien (elle n’est plus tactile) merci pour vos conseils

    • Bonsoir,
      Vous pouvez essayer de recalibrer l’écran en suivant les instructions suivantes :
      Éteindre Storio 2. Puis rallumer Storio 2 en
      maintenant enfoncés les boutons « home » (maison) + « ? », et « flèche du bas », puis suivre les instructions à l’écran.

      Si cela ne donne rien, vous pouvez tenter de réinitialier la console :
      il faut taper « R-E-S-E-T » (taper les tirets aussi) dans le menu Nom d’utilisateur (modifier un profil). Et valider en haut à droite.

      Attention ! Toutes les données sauvegardées dans la mémoire interne de Storio 2 seront supprimées. Les données sauvegardées dans une carte SD qui aurait été insérée dans Storio 2 ne seront pas affectées.

      • bonjour, j’ai le meme probleme la tablette de ma fille n’est plus tactile. J’ai essayé de rallumer la tableau en appuyant sur les touches home et ? (je n’ai pas trouvé la touche fleche du bas… cela ne donne rien. Quant au reset, c’est impossible.Que faire??? merci de votre aide

      • La seule solution qui vous reste est de contacter le service client, je pense qu’il vous échangeront la console.
        Si vous avez un compte Facebook, VTECH répond en ligne rapidement mais généralement il conseille le SAV.

  11. bonsoir ma fille à une storio 2 je souhaite lui mettre des dessin animé impossible de les lire sur la storio pourtant je les vois sur la carte sd je ne comprend pas pouvez m’aider merci d’avance

  12. bonsoir j’ai un soucis avec la tablette monster high de ma fille, lorsque je veux acceder au contrôle parental j’ai ce message  » mauvais mot de passe », je tente de réinitialiser via mon compte outlook pour changer le mot de passe et impossible de me connecter  » veuillez connecter votre tablette à un réseau WIFI » ce qui est déjà fait……….comment faire????? merci pour ma fille……

  13. Bonjour !! Je viens de faire la mise à jours et je ne sais plus lire les vidéo sur la Storio 2. Ma petite soeur est super dessus car elle arrêté pas de regardé ces dessins animés dessus et la elle ne peux plus :/ J’aimerai savoir si vous avez une solution pour pouvoir relire les vidéo. Merci d’avance.

  14. Bonsoir,
    Ma fille a la storio2, ce soir je lui ai télécharger 2 jeux l’un a marcher l’autre non donc j’ai vérifier si j’avais bien transfère sur la tablette et oui tout a été fait. Où est alors le jeux ensuite je n’arrive plus a aller sur l’icone Histoire il y a bien marquer téléchargement et au bout de quelque seconde il se remet sur la page avec toutes les icones. Merci de vos reponses

    • Bonsoir, essayez de réinstaller les jeux sur votre console via l’Explor@Park qui garde en mémoire les applications achetées. Sinon il y a la procédure de RESET mais bon je pense que la première solution devrait suffire.

  15. Bonjour,
    ayé je suis au bord du gouffre j’ai passé des heures a faire des encodages sous toutes les formes mais rien n’y fait !
    je lance explorapark et dans vidéo il ne voit pas les vidéos encodées … malgré les nouveaux paramètres etc … ce que je capte pas c’est qu’après la mise à jour, certaines vidéos fonctionnent toujours et d’autres non … HELP !
    Que dois je faire ? merci d’avance et encore bravo chemin2traverse, j’ai passé des heures sur votre site pour y trouver de nombreuses infos 🙂

    • Bonjour
      Merci pour votre commentaire 😉

      Tout d’abord, il faut savoir que l’Explor@ Park ne permet pas de télécharger des fichiers vidéos très lourds (quelques Mo maxi).
      Donc il vous absolument passer par une carte SD, sur laquelle vous pourrez déposer directement vos fichiers plus importants.

      Lors de la première utilisation de la carte SD, vous pourrez télécharger via l’Explor@ Park une petite vidéo, afin que la console crée elle-même l’arborescence nécessaire sur la carte ou si vous le souhaitez vous pouvez vous-même créer les différents répertoires :
      dossier à la racine de la carte SD : LLN (pour Learning Lodge Navigator = Explor@Park en US)

      LLN

      – PHOTO

      – MUSIC

      – MOVIE

      – APPS

      – Books

      – Games

      – Other

  16. en fait, j’ai réussi mais avant la mise à jour, je passais toujours par explor@park même pour les gros fichiers, genre Cars pour ne pas citer et ca marchait … Alors j’ai réussi pour 1 film, je cherche pour les autres !! Encore merci pour votre merveilleux site d’astuces, les enfants profitent des nouvelles techno mais c’est les parents qui galèrent quand même !!! 😉

  17. bonjour j’ai un petit soucis j’ai deux tablettes pour mes neveux que je veux paramétrer. j’y suis arrivé sans problème pour la première mais maintenant quand je connecte la deuxième tablette explor@park lui attribue le profil de la première tablette conclusion impossible d’avoir les deux jeux gratuits et l’extension de garantie pour la 2e tablette. une idée? merci d’avance

    • Une fois les consoles mises en routes et paramétrées avec chacune un profil (nom de l’enfant), il vous faudra les connecter l’une après l’autre afin que l’Explor@Park les prennent en compte.

      Logiquement il vous suffit d’ouvrir l’Explor@Park, puis de cliquer sur l’onglet « Mon Compte » (en haut de la page). Là vous devriez pouvoir ajouter un enfant et attribuer une console à tel enfant.

      Un compte permet jusqu’à 5 consoles enregistrées où vous pourrez télécharger vos contenus sur toutes les consoles.

      N’ayant qu’une fille j’ai pu sans problème ajouter la storio 2 après la storio 1.

      Toutefois si vous n’arrivez pas à ajouter la console, vérifiez bien que les deux enfants sont listés dans le profil Club sur le site de Vtech

  18. Bonjour,
    Pouvez-vous m’aider??
    J’avais déjà installé l’explora park et le compte parents. Ça marchait très bien la reconnaissance se faisait bien entre la storio 3 et ma tablette grâce à l’application kid connect. Mais suite à un problème, j’ai dû désinstaller l’application de ma tablette. Depuis, le kid connect de la storio 3 ne reconnait plus le compte parents, ma fille n’a plus la possibilité de m’envoyer des messages et je ne peux plus avoir accès à la gestion de ses contacts.
    J’ai réinitialisé sa storio 3, j’ai désinstallé l’explora park de mon ordinateur pour tout réinstaller mais cela ne change rien…

    • Bonjour,
      Avez-vous bien indiqué de nouveau l’identifiant parent dans l’Explor@Park ? dans « Mon Compte » et vérifier que tout est bien en ordre dans votre paramètres, Mes jouets Vtech et enfin l’onglet Kid connect.

      Sinon, vous pouvez tenter de désinstaller complètement (une nouvelle fois) l’explor@park. Voici la procédure :
      1. Enregistrez le fichier .exe joint, intitulé « Learning Lodge Install Cleaner» à n’importe quel endroit de votre ordinateur (par exemple, l’enregistrer sur le Bureau)
      Learning Lodge Install Cleaner.exe

      2. Redémarrer votre ordinateur

      3. Retournez dans le répertoire où vous avez sauvegardé le fichier d’installation « Learning Lodge Install Cleaner »,Double-cliquez sur le fichier appelé « Explor@ Park Install Cleaner.exe ».

      4. Cliquez sur « Oui » pour la première invite.
      Invite Désinstallation Explor@Park.doc

      5. Le message suivant, cliquez sur « OK».
      Invite Désinstallation Explor@Park.doc

      6.Re-télécharger (vers votre Bureau) la plate-formeExplor@Park à partir de ce lien:
      http://www.vtech-jouets.com/view-telechargements/?id=13363

      7. Réinstaller l’application.

      • Merci pour vos conseils. Malheureusement ça n’a pas marché. La seule solution a été de créer un nouveau compte parents et un nouvel identifiant pour la storio de ma fille. On a perdu le jeu que nous avions téléchargé gratuitement mais bon tant pis…

  19. bonjour,

    ma fille a une storio 2 et après avoir appliquer la mise à jour via l’explor@park (qui s’est bien déroulée) elle ne redémarre plus du tout… comment pourrais je remédier à ça?
    merci par avance

    Fab

    • J’ai eu il y a quelque semaines une frayeur équivalente (sans mise à jour pourtant), la console de ma fille après avoir été correctement arrêtée, n’a plus voulu redémarrer. Les jours ont passé et finalement quand j’ai eu le temps de m’y consacrer elle a redémarré du premier coup.
      Je sais que ce n’est pas une réponse très scientifique mais avez-vous essayé de la laissé reposer quelques jours, en otant les batteries etc

      Si cela ne marche pas, peut-être votre console est-elle encore sous garantie ? (2 ans en étant au club Vtech), auquel cas vous pouvez les contacter pour qu’il remplace la storio.

      • et bien scientifique ou pas, j’ai procédé de la même façon que vous (je l’ai laissé de côté sans les piles pendant 2 jours + recharge à fond des piles) et comme par « magie » la storio a redémarré sans soucis….
        merci pour votre réponse.

  20. Bonsoir,
    Je viens d’acheter d’occasion une storio 2. Je voudrai changer le nom de l’utilisateur et enlever tous les profils. Bref, si j’ai bien lu tous les messages (ou presque) il faut apparemment que je fasse reset. Mais vous dîtes aussi que l’on perd ce qu’il y a dans la tablette (j’ai pas encore de carte SD). Est-ce qu’en faisant cela je vais perdre les applications qui sont déjà téléchargées. dans la storio lorsqu’on achète celle-ci? (je parle des applications d’origine).
    Merci par avance pour la réponse.

    • La situation est un peu complexe dans la mesure où c’est une seconde main.
      Vous risquez en effet de perdre les jeux déjà téléchargés par le précédent utilisateur (jamais eu ce cas de figure donc je préfère rester prudente)

      Personnellement et sans garantie, avant de faire un RESET pour supprimer les profils de votre console, j’ajouterai un profil avec le prénom de votre enfant, puis je créerai un compte Vtech et Explor@Park tout neuf, sur lequel je connecterai la console qui logiquement devrait faire une copie du contenu de la console… Et enfin je ferai un reset…
      Tout dépend si il y a beaucoup de contenu déjà téléchargé ou non car si oui il vaut peut-être mieux juste ajouter un nouvel utilisateur ?

      • Merci pour cette réponse rapide. Il n’y a pas de contenus téléchargés seulement les 15 applications qui sont intégrées à la console lorsqu’on achète celle-ci. Ce sont ces fameuses applications que j’ai peur de perdre.
        Le seul problème avec le fait de garder les anciens utilisateurs est qu’ils sont accompagnés d’une photo en écran de fond de l’ancienne propriétaire donc pas super pour faire un cadeau ensuite.
        Je me demandais si j’allais perdre ces applications au même titre qu’un contenu téléchargés. Je ne sais pas si on peut retrouver quelque part ces applications.
        Sinon je vais essayer ce que vous avez conseillé.
        Merci et bonne journée.

  21. Bonjour
    J ai acheté pour mon fils une storio 2 d occasion mais le problème que je rencontre avec c est au elle ne détecte pas les cassettes de jeux au on lui a offert pour noël par con elle détecte la cassette vendu avec la console bizarre comme meme
    Merci pour votre aide

  22. Bonjour, j’ai acheté une storio 3 pour Noël de mon fils et en la configurant et après avoir créé un compte avec mon adresse Mail sur explora parc je n’étais pas satisfaite de celle ci je les retourner au magasin, j’ai donc fais le reset de la console qui l’a bien remise à zéro mais comment supprimer le compte associé à mon adresse Mail?
    Merci

    • Avez-créé un compte au nom de votre enfant sur la console ?

      Il faut également créer un compte Parent sur l’Explor@Park

      Aviez-vous déjà un jouet électronique type storio 1 ou mobigo ?
      Si tel est le cas, il faut sans désinstaller votre version actuelel de l’explor@park, aller sur le site de vtech et télécharger et installer (par-dessus) l’explor@park pour storio 2 :
      http://www.vtech-jouets.com/view-telechargements/?id=13363#

      Et n’oubliez pas de vous inscrire sur le site de Vtech (compte parent également) et au club vtech afin de bénéficier d’avantages comme jeux gratuits et garantie 2 ans 😉
      Tenez moi au courant

  23. Bonsoir, nous avons offert pour noël une storio 2 à notre fille, mais l’appareil photo/caméra ne fonctionne pas à chaque fois et nous avons un écran vert . avez vous déjà eu ce problème et avez vous une solution? Merci pour vos conseils.

    • Tout d’abord il faut être sûr des piles.

      Mais si vous avez un écran vert dès le démarrage vous ne pourrez pas faire grand chose à part l’échanger. Si l’écran vert n’est pas présent tout le temps vous pouvez tenter de réinitialiser la console mais j’ai bien peur que ce ne soit pas bon signe.
      Remettre la tablette dans sa configuration d’origine :

      il faut taper « R-E-S-E-T » dans le menu Nom d’utilisateur (modifier un profil).

      Il y a aussi la possibilité de recalibrer l’écran…

      Vtech a un service après-vente efficace ou bien passer directement via l’enseigne qui vous l’a vendu.

    • Quelle version de console avez-vous ?
      le jeu semble disponible uniquement pour Storio 2 et +

      Eteindre votre tablette, retirez et réinsérez votre cartouche de jeu et rallumez votre tablette.
      Bien enfoncer la cartouche dans l’emplacement prévu à cet effet.
      Vérifier que rien ne se trouve entre la cartouche et les podes dans le logement.
      Éteindre la tablette. Nettoyer le logement de la cartouche avec un coton tige imbibé légèrement d’alcool ou de produit à vitre, sécher l’endroit et réintégrer et redémarrer la tablette.

      • J’ai le même problème avec le jeu les fées.
        J’ai branché la tablette sur l’explorapark mais que faut-il faire ensuite pour la mettre à jour?

    • Pour réinitialiser votre console il suffit de cliquer sur l’icone OPTIONS, puis de taper « R-E-S-E-T » dans
      le menu Nom d’utilisateur.

      (ne pas oublier de taper les petit tirets)

      Si vous ne pouvez rien faire, contactez le service après vente, j’ai donné les coordonnées dans mes derniers articles, il échangeront votre console

  24. bonjour suite a la mise a jour de ma tablette je l’allume et elle bloque sur storio2 et l’écran devient noir et après quelque minute il y a un flashe et elle s’éteint que faire merci

    • Etes vous sûre que les piles sont chargée à fond, neuves ou que le câble d’alimentation est bien branché ?

      Peut-être que la mise à jour n’a pas été à son terme… à cause d’un problème de connexion.

      Avez-vous tenté de reconnecter la tablette et de recommencer la mise à jour (en bas de l’explor@park ?

  25. oui j’ai changer les pile et j’ai même le câble pour branché sur secteur la tablette s’allume arrivé a storio2 elle bloque et mais l’écran noir et on peut plus rien faire et après quelque minute un flashe et elle s’éteint j’ai essayer de la connecter sur mon pc avec plusieurs câble usb mais elle se connecte plu

    • Je ne vais pas vous faire une réponse scientifique, mais par expérience les choses s’améliorent parfois lorsqu’on laisse la console au repos quelques heures ou jours…
      Car actuellement, vous ne pouvez effectivement rien faire pour tenter de modifier la mise à jour…

      Si c’est toujours pareil la seule solution sera je pense de la retourner au SAV qui est très efficace.

      • ouch ça fait mal comme nouvelle… Vous n’avez pas l’extension de garantie de 2 ans via le club vtech sur le site vtech ? si vous l’avez acheté en magasin voyez directement avec eux peut-être. Ou bien le site vendeur…

  26. Bonjour,
    mon fils a eu une storio3s pour noël. tout fonctionne parfaitement bien sauf que nous ne reussissons pas à la connecter au wifi. J’ai telecharger explorapark sur mon ordinateur, me suis enregistrée, et telechargé kidconnect sur mon telephone portable. Quand on lance kid connect, ou le wifi par le controle parental rien ne se produit… il ne trouve aucun reseau wifi…
    Merci pour votre aide…

    • Bonjour,
      je n’ai pas testé la storio 3, mais a priori il faut commencer par la connecter via un ordinateur pour qu’elle soit reconnue, (éteindre la tablette, la déconnecter) et ensuite activer la connexion wifi en cliquant sur l’icone de votre tablette.
      avez-vous bien renseigné les champs dans la partie kidconnect de l’explor@park (compte parent en haut à droite) ?

      Etapes à suivre :

      Après avoir enregistré Storio 3S sur l’Explor@ Park, éteindre la tablette et la déconnecter de l’ordinateur.

      Allumer Storio 3S. Toucher l’icône Options sur le menu principal. Puis toucher Contrôle parental (maintenir le bouton « ? » enfoncé pour accéder au contrôle parental).

      Toucher l’icône « wifi » . S’assurer que l’option Wi-Fi est activée. La tablette va afficher la liste des réseaux disponibles. Toucher un réseau pour y accéder et entrer un mot de passe si besoin. Une coche va apparaître à côté du nom du réseau quand la connexion sera établie. Toucher le bouton « maison » pour revenir au menu d’accueil de Storio 3S.
      La connexion Wi-Fi sécurisée de Storio 3S est maintenant établie !

      Attention : lorsque Storio 3S est utilisée avec certains réseaux Wi-Fi publics, il est possible que le mot de passe du réseau ne puisse pas être entré dans les options Wi-Fi de Storio 3S, mais nécessite l’utilisation d’une page Internet.
      Le navigateur Internet Storio, non inclus mais disponible en téléchargement sur l’Explor@ Park, peut permettre d’entrer le mot de passe du réseau, afin d’établir la connexion.

      Avant de pouvoir commencer à utiliser Kid Connect, veuillez suivre quelques étapes simples pour créer un compte et installer l’application sur votre appareil mobile.
      Enregistrez votre Storio 3S sur l’Explor@ Park.

      Après l’enregistrement de la tablette sur l’Explor@ Park, il vous sera demandé si vous voulez vous inscrire sur Kid Connect. Cliquez sur le bouton S’inscrire maintenant pour vous inscrire. Si vous avez déjà enregistré la tablette sur l’Explor@ Park mais sans vous inscrire à Kid Connect, allez dans Mon compte et cliquez sur le bouton Gérer Kid Connect pour vous inscrire quand vous
      le souhaitez.

      Remplissez les informations dans la page Création de compte Kid Connect
      pour :
      – Vous créer un identifiant. Vous utiliserez cet identifiant quand vous vous connecterez à Kid Connect depuis votre appareil mobile.

      – Créer des identifiants pour chacun de vos enfants qui utilise la Storio 3S.

      – Téléchargez et installez la version appropriée de Kid Connect sur votre appareil mobile. L’application Kid Connect peut être trouvée sur Apple Store pour l’iPhone (pour iPhone4 ou supérieur, iOS5, X ou supérieur) et sur Google Play pour Android (Android 2.3.3 ou supérieur, résolution minimale de
      320 x 480).

      • Merci pour votre réponse. J’ai déjà fait tout cela (enregistrer , activer le wifi…) mais malgré tout quand il s’agit de trouver des réseaux wifi je n’ai toujours rien au bout d’une heure. Je suis obligée d’eteindre la tablette car tout reste bloqué… Je continue à chercher …
        Merci

  27. bonjour, j ‘ai un jeu dans la bibliotheque impossible de le télécharger en entier pour le transferer sur la storio 2 il s ‘arrete a 98% et n augmente plus … pas de souci pour l autre jeu. ce n est pas un pb de memoire puisque il y a assez deplace sur la tablette… merci pour votre aide !

      • ca ne marche pas … la mise a jour est faite …en fait c’est dans la bibliotheque que ca ne veut pas télécharger en entier…ca essaye a plusieurs reprise et ca bloque a 98%….

  28. Bonjour, l’appareil photo de la storio2 de mon filleul ne marche plus…on ne remarque que des halo…tout est sombre! L’appareil photo « fonctionne » en soi (comme dirait le SAV du magasin ou je l’ai acheté !) mais malgré la mise a jour de la console qu’ils m’ont conseillé de faire, rien n’y fait…J’ai même modifié les paramètres de contrôle parental mais nada ! Avez-vous une autre astuce que le RESET ?

    • je ne suis pas spécialiste mais ça ressemble plus à une lentille qui aurait bougé non ? tentez de contacter directement vtech via le tel ou le net ou sur facebook, car je trouve la réaction du sav magasin un peu cavalière…

  29. Bonjour,
    J’ai un souci sur la Storio 2. En effet je viens d’acheter 2 jeux via l’explora Park et impossible de les transférer sur la tablette. Il me dit « plus d’espace disponible ». J’ai ajouté une carte SDHC de 4Go et fait un reset de la tablette mais j’ai toujours le même message.
    De plus je ne peux faire aucune mise à jour car il me demande de me connecter alors que je le suis déjà. Si vous connaissez la solution merci d’avance.

  30. Bonjour,j’ai le meme probleme qu’au dessus,l’ecran n’est plus tactile plus moyen de faire quoique ce soit, je vais aller directement au magasin de jouet, ils echangeront ou me rembourseront de cette chiotte de storio 2, je suis plutôt enervé car j’ai mis 100 euros pour çà, çà me degoute, impossible de lire des videos avec leur format a 2 balles,apres 10 jours d’essais et de recherche,et sur les conseils d’un ami informaticien j’ai du me resoudre a telecharger sur des sites illégaux des videos déjà au bon format.L’utilisation d’explora park j’en parle meme pas,on se croirait 20 ans en arriere tellement c’est lent et mal conçu,bref.

  31. bonjour, ma fille a un probleme avec sa srorio2, lorsqu’elle joue au roi des funambules, il faut incliner la tabltte a gauche ou a droite, mais la elle ne réagit plus depuis plus d’une heure…. tout le reste fonctionne parfaitement, je n’ai pas trouvé d’options pour le calibrage… Auriez vous une solution? merci

    • A part relancer le jeu après avoir éteint et laissé reposer ou bien changer de piles, j’ai peur que la vraie raison soit plus grave et que vous ne soyez obligé de faire appel au SAV.
      Si vous ne pouvez toujours plus jouer normalement, et si vous avez un compte facebook, tentez votre chance en posant la question directement à VTech ou bien par tel.

Répondre à Malily18 Annuler la réponse.