astuce problème Leappad : reset

Voilà il y a quelques semaines, j’ai mis à jour la console la  synchronisation a planté (bloquée à 11%) : résultat des courses, la console indiquait devoir se connecter pour résoudre un problème et la Leapfrog Connect ne la reconnaissait quasiment plus.

Lorsque le leappad de ma fille se met en veille et qu’elle le rallume il
affiche l’écran (triangle jaune, ordinateur cordon leappad) demandant de
connecter la console au leapfrog connect center, mais ce dernier ne le
reconnait pas correctement puisqu’il tente de synchroniser en vain à 11%…
J’ai désactivé firewall et antivirus, vérifié que leapfrog connect était
bien déclaré dans le firewall, désinstaller/ réinstaller / installer sur plusieurs autres ordinateurs différents, etc, mais tout cela en vain avec le meme résultat 😦

La seule chose non essayée car impossible d’accès :
(boutons grisés mais non cliquables) c’est Réparer ou même Restaurer.

J’ai tenté une manip’ indiquée sur la page d’aide de leapfrog : bouton
volume bas + home + Dpad (droite) et allumer la console, mais ça ne change
rien. Cette astuce permet logiquement de court-circuiter le pare-feu (qui ne posait pas de problème avant…)

Le seul moyen pour que ma fille puisse jouer, a été de dire NON
dans la Setting Parents au rappel de connexion

Mais pourquoi leapfrog connect center ne reconnaissait plus ma console ?
Pourquoi la console se mettait en veille et demandait au redémarrage suivant à se connecter avec un message d’erreur ?
Pourquoi la fonction Repair est grisée ? (située dans la page parents settings sur la page Leapfrog Connect) [idem pour Reset (que je préférais éviter…)

L’ordinateur lui voit bien la console se connecter en usb et lance

l’application leapfrog connect…

J’ai alors fait des recherches et posé des questions en vain, si d’autres personnes ont bien le même problème, hélàs personne ne semblait avoir la solution…

A force d’essai, j’en suis arrivée à la conclusion qu’il fallait bel et bien exécuter un Repair, la question subsidiaire étant, est-ce possible autrement que par le leapfrog connect ?

C’est d’autant plus rageant lorsqu’il y a de nouvelles apps séduisantes et un credit balance avec 25$ inutilisable…

Eh bien le SAV canadien contacté a fait un boulot d’enfer, réponse dans les 24h, parfaite compréhension du problème et prise en compte de tout ce que j’avais déjà essayé.

Il en résulte qu’il n’y a pas d’autre choix que d’effectuer un reset afin de retrouver la configuration d’origine.

Il suffit pour cela :

1.  d’ouvrir votre application Leapfrog Connect installé sur votre ordinateur,

2.  ensuite sur votre clavier d’ordinateur faite  » Ctrl + Shift + R  » les trois touches simultanément,

3.  le  LeapFrog Connect va alors vous demander de connecter votre jouet,

4.  suivez les instructions en allumant  votre console  et  en la connectant avec le câble USB.

5.  validez votre souhait de Reset et attendre jusqu’à ce que le processus se termine.

6. Déconnectez comme demandé par le Leapfrog Connect.

7. recréer un compte (nom enfant) sur la console avant de la reconnecter pour recharger les contenus stockés sur le serveur Leapfrog en votre nom (tout ceque vous avez acheté et téléchargé.

Attention : le Reset remet la machine dans sa configuration d’origine (sortie d’usine, donc toutes les créations, photos,dessins, vidéos… et tous les jeux, data, ebooks, progression de l’enfant, etc., vont disparaître de la console !!!
Et la resynchronisation de tout ceci prend un certain temps (donc bien veiller a avoir branché la console au secteur ou bien pile neuves ou rechargées 😉  )

Publicités

8 commentaires sur “astuce problème Leappad : reset

  1. J’ai rencontré ce problème. Lorsque j’allume la leapad etc…. Sauf que quand je veux suivre votre manip de reset j’ai un souci. J’allume leapad connect j’appuie silmutanement sur ctrl shift R, la j’ai une fenêtre qui s’ouvre me disant de fermer cette fenêtre et connecter le jouet, la je ferme la fenêtre, je connecte la leapad puis une nouvelle fenêtre s’affiche ´´ réglage du leapad ne pas deconnecte ´´ avec une barre de progression qui monte jusqu’à 100 % puis repart à 50% pour remonter à 100% sans cesse. Que faire ? Je pense que la leapad est hs. Merci de me répondre.

    • Le leappad est hélas un grand mystère pour moi dans ces cas là.
      La seule « solution » que j’ai trouvé et de laisser reposé la console plusieurs jours sans ses piles et de bien retirer toute cartouche avant de l’allumer. J’ai remarqué qu’il fallait oter la cartouche de jeu avant d’arrêter l’appareil.
      Mais même une fois le reset réussi (une fois), ça n’a pas résolu mon souci et le service technique n’a pas pu m’aider…
      nota ayant acheté la console en angleterre je n’ai pas fait de démarche .SAV… 😦

      Pas sûre de vous aider bcp, mais j’espère que vous aurez une solution satisfaisante.

  2. bonjour , jai installer leap frog sur mon ordi et mis des application sur leap pad mais depuis cella je n’est plus l’application pour prendre des vidéo , faire des vidéo , ou Art ( pour faire les dessin )

    • C’est étrange, regardez sur le leapfrog connect center en bas dans « mes application » et vérifiez que ces applications sont bien cochées comme présente sur la console.
      Vous avez la possibilité de réinitialiser votre console en allant en haut à droite toujours dans le Leapfrog Connect Center

  3. Merci d’avoir répondu !
    J’ai essayer se que vous m’avez dit , sans succé il n’y a pas les applications manquante , j’ai donc réinitialiser et elles ne sont pas revenue !! on ne peut plus faire de vidéos ou prendre des photos

    • pourtant lorsque l’on resynchronise, en allant vérifier que les apps sont bien cochées dans « sur mon leappad » (lien en bas à gauche, puis en validant poour qu’elles soient bien retransférées ça marche habituellement.
      Pour l’appareil photo et video le reset usine ou réparation aurait dû fonctionner…

      Vous avez cliqué sur « vérifier les nouveaux telechargements » icone à gauche ?

      Peut-être aussi que le profil utilisateur de votre enfant n’est plus validé…
      En ce cas il faut vous rendre dans la partie paramètres parents (située en haut à droite du programme leapfrog connect center)

      • La même chose ici!!! quelle galère on a tout essayé et passé plusieurs heures sur l’ordinateur, en coupant les pares feu… résultats: les deux leappad sont bloquées avec sur l’écran le leappad et l’ordinateur avec le point d’exclamation… de plus, sur celle de ma fille je rencontre le même problème que celui cité plus haut: plus possibilité de faire des photos, vidéos et dessins. les applications ont tout simplement disparues!
        On a tenté les manipulations citées plus haut mais en vain la connexion des leappad se fait puis retour en arrière et finalement elles ne se connectent jamais ou alors lorsqu’elles sont connectées impossible de télécharger les applications: tout se grise et on ne peut cliquer nulle part.
        Nous n’arrivons pas à connecter les leappad sur l’ordinateur: que faut-il donc faire???? Une belle réussite!!!! J’étais séduite par la rapidité de cette tablette et les contenus éducatifs, ayant déjà eu une storio 2 mais je m’en mords les doigts et mes enfants ne peuvent pas jouer….
        Merci pour votre aide….

  4. Bonjour , je suis suite a cela retourner au magazin ou j’ai acheter la tablette il m’ont donner ce numéro du service consommateur de leap frog 0800348672 ( numéro gratuit ) . Ils m’ont d’aller sur l’eapprod connect et en haut a droite il ya paramètre puis réparer . Après cela tout est revenue !! Merci chemin2traverse de répondre a nos questions .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s